Caravanes à sellette Avenue

Alliance a maintenant lancé sa nouvelle gamme de caravanes à sellette nommée Avenue! Cette gamme vous propose des modèles plus compacts, légers et abordables que leurs roulottes à sellette Paradigm, tout en offrant les matériaux avant-gardistes et des configurations fonctionnelles.

Caravane à sellette AvenueCaravane à sellette Avenue
Intérieur de la caravane à sellette AvenueIntérieur de la caravane à sellette Avenue

Construction de l’Avenue

Dès le début de sa fabrication, l’Avenue se démarque en ayant pour base un châssis Benchmark de 101 po. de largeur, alors que la majorité des modèles de cette catégorie de caravanes à sellette ont un châssis de 96 po. de largeur. Comme pour la Paradigm, le châssis Benchmark comprend la plateforme supérieure « Flush Floor Upper Deck » qui offre le meilleur dégagement à l’avant pour plus d’espace.

Le murs arrière, les murs latéraux et les murs des extensions sont tous laminés, c’est -à-dire que la structure d’aluminium, l’isolant de mousse haute densité, le panneau de finition intérieure, le panneau de composite Azdel et la fibre de verre sont collés ensemble sous haute pression pour un assemblage solide et durable. Les panneaux de composite Azdel offrent plusieurs avantages comparativement aux panneaux de Lauan plus couramment utilisés, ces avantages comprennent une résistance à l’eau, une meilleure insonorisation et isolation, ainsi qu’un poids plus léger. Le mur arrière reçoit une deuxième couche d’isolation pour une efficacité énergétique accrue.

Le nez de la « Fifth wheel » est protégé par un cap en fibre de verre moulé peinturé pour une allure haut de gamme et une meilleure durabilité. Le toit est aussi construit à l’aide de matériau particulier avec sa membrane de PVC sans joint. Le PVC offre une excellente durabilité, ne demande pas d’entretien, se répare facilement en cas de perforation et est plus réfléchissant, augmentant ainsi l’isolation. Il faut aussi mentionner que le toit est isolé avec une couche de laine minérale et une membrane radiante. Les extensions sont préparés afin de pouvoir facilement être munis d’auvents protégeant leur toit des intempéries et des débris tombant des arbres ou soufflés par le vent.

La touche finale de la construction se trouve dans les joints d’étanchéité qui sont renforcés avec un ruban Mylar situé sous le cache-vis et les joints de silicone. Le ruban Mylar a une meilleure adhérence aux autre matériaux et reste mieux en place que le butyle.

Alliance ajoutent quelques détails comme le système de filage codé par couleur, une échelle robuste pour l’accès au toit, et des valves sur les lignes d’eau près de chaque appareil majeur vous permettant de conserver un maximum de commodité si un bris survient!

Caractéristiques extérieures

La caravane à sellette Avenue a été conçue pour être facile à remorquer, c’est donc la moindre des choses de l’équiper avec des composantes en conséquence! Elle possède des pneus 16 pouces avec jantes en aluminium, un pneu de secours installé sous le châssis, des ressorts 3.5K, des essieux de 6000 lb., une suspension à bloc de caoutchouc MorRyde CRE3000 et un receveur 2 po. pour vous permettre d’installer un support à accessoires! La roulotte Avenue est aussi préparée pour l’installation d’une caméra de recul si vous désirez simplifier vos manœuvres de reculons!

Lorsque vous serez au camping, vous pourrez profiter de son système de stabilisation automatique électrique à quatre points, un centre de raccord tout-en-un, des marches triples Solid Step, deux auvents électriques, des haut-parleurs et un raccord de propane « quick-connect ».

La Avenue possède un branchement électrique 50 ampères avec câble détachable et est préparée pour l’installation de panneaux solaires au toit et une batterie au lithium si vous désirez vous en prémunir. Alliance vous propose une option solaire qui comprend un panneau de 320W, un contrôleur de charge de 20 ampères et un onduleur 2000W avec 5 prises disposées de part et d’autre de la roulotte.

Finition et accessoires intérieurs

La caravane à sellette Avenue offre un décor lumineux et moderne avec ses fascias en bois franc d’un teint clair, ainsi que ses portes d’armoires et devantures de tiroirs blanches également en bois franc pour une meilleure durabilité. La finition comprend également un revêtement de plancher en vinyle de qualité commerciale, des lumières DEL avec gradateur, de grandes fenêtres panoramiques avec toiles sur rouleau, des poignées d’armoires « Champagne », des pentures dissimulées, des attaches magnétiques et ses comptoirs en « Solid surface ». Des petits détails font aussi la différence comme des extensions avec un plancher sans tapis et du même niveau que le plancher principal, et ce même pour l’extension de la cuisine, et l’absence de trappe de chauffage dans le sol.

En parlant de chauffage, la Avenue est équipée d’une fournaise de 35 000 BTU avec des trappes dissimulées au bas du mobilier et possèdent deux climatiseurs, l’un deux est sans conduit et climatise directement l’espace principal, alors que le second est situé au plafond de la chambre et climatise également la salle de bain avec quelques sorties d’air.

La cuisine est fonctionnelle et vous offrira tout ce dont vous pourriez avoir besoin, une huche, un ilot avec évier profond en acier inoxydable, un garde-manger, un réfrigérateur de 12 pieds cube fonctionnant au propane ou à l’électricité, un four micro-ondes de 30 pouces, et un poêle Furrion avec fourneau et tiroir pour les chaudrons. Il est possible de changer le modèle du réfrigérateur pour un réfrigérateur de 15 pieds cube fonctionnant au courant 12V, ce qui est pratique si vous optez pour l’autonomie avec l’énergie solaire et si vous désirez avoir davantage d’espace dans le réfrigérateur! La coin salle à manger est composé d’une table ancrée au mur, un banc ottoman avec rangement et deux chaises.

Le coin salon propose un fauteuil cinéma, ainsi qu’un divan-lit dans certains modèles, une télévision 50 pouces HD sur bras pivot avec compartiment de rangement à l’arrière dans certains modèles, un foyer et une radio AM/FM Bluetooth contrôlable par application. Vous trouverez plusieurs ports USB dans le salon et ailleurs dans la roulotte Avenue pour brancher facilement vos appareils, l’antenne de télévision peut facilement être améliorée pour aussi amplifier les réseaux WiFi, et la préparation pour l’installation d’une antenne satellite est de série pour les roulottes Avenue.

La salle de bain est spacieuse et prête pour vous accueillir avec une grande douche résidentielle avec portes en verre, puits de lumière et parois complètes, ainsi qu’un comptoir avec lavabo, une pharmacie avec porte-miroir, une toilette en porcelaine avec chasse d’eau à pédale et un ventilateur haute performance au plafond.

Finalement, la chambre des maîtres est confortable avec un lit Queen et des tables de nuit avec ports USB. Le lit Queen peut être remplacé par un lit King dans les modèles ayant le lit dans l’extension. Certains modèles proposent un garde-robe dans l’extension avec un compartiment de rangement au-dessus du lit, alors que d’autres offriront un grand garde-robe à l’avant avec préparation pour une laveuse et sécheuse et une commode en face du lit.

Avenue 30RLSAvenue 30RLS

Avenue 30RLS

  • Poids à sec: 9500 lb.
  • Poids nominal brut: 11995 lb.
  • Poids au timon: 1800 lb.
  • Longueur extérieure: 33 pi. et 3 po.
Avenue 32RLSAvenue 32RLS

Avenue 32RLS

  • Poids à sec: 10400 lb.
  • Poids nominal brut: 13995 lb.
  • Poids au timon: 2000 lb.
  • Longueur extérieure: 35 pi. et 3 po.
Avenue 36BRMAvenue 36BRM

Avenue 36BRM

  • Poids à sec: 11700 lb.
  • Poids nominal brut: 144005 lb.
  • Poids au timon: 2570 lb.
  • Longueur extérieure: 39 pi. et 5 po.

Commandez une caravane à sellette Avenue avec vos options!

Les caravanes à sellette Avenue sont toute nouvelle sur le marché, tellement que nous n'en avons pas encore reçu! Profitez-en pour sélectionner votre modèle et vos options, nous pourrons vous envoyer une soumission et nous la commanderons pour vous.

Filtrer par
Affiner la recherche
État
Statut