Embark

Inventaire de motorisés de classe A Embark

Jayco offre maintenant une gamme motorisé de classe A de type « pusher diesel » qui est nommée Embark. Jayco est un manufacturier qui a fait sa réputation en offrant des VR de qualité notamment dans les roulottes et caravanes à sellette, puis les motorisés pendant ces dernières années. De plus, Entegra Coach qui est spécialisé dans la fabrication de motorisés fait partie de la famille Jayco depuis maintenant plusieurs années, la combinaison des connaissances et expertise a permis d’offrir des VR de qualité supérieure et à Jayco d’inaugurer sa gamme Embark!

Un châssis costaud et une construction complète

Les motorisés « pusher diesel » Embark ont pour châssis le Spartan® K1 à rail surélevé qui est muni d’un moteur Cummins® B6.7 turbo chargé, d’un frein moteur turbo VGT, d’une transmission à 6 vitesses Allison® 3000 MH, d’un radiateur monté à l’arrière, d’un alternateur de 170 ampères, d’un chauffe-moteur de 750W, de deux batteries 12V, d’un réservoir de carburant de 100 gallons, d’un réservoir de liquide d’échappement diesel de 10 gallons, d’un receveur d’une capacité de 10 000 livres, d’un garde-boue pleine largeur et du système de frein à air pour véhicule remorqué Spartan® Safehaul. Ça ne s’arrête pas là! D’autres équipements dont les composantes JRide Premium sont aussi installées comme des freins à air, une suspension à air, dont une suspension avant indépendante, des amortisseurs Bilstein® 46mm, des pneus Michelin® XZE de 22.5 pouces, un système de suivi de la pression et de la température des pneus, ainsi que des caméras latérales et arrière.

Ensuite, il y a ensuite la fabrication du VR sur la plateforme. Tout d’abord le châssis est renforcé par des supports X-Bridge™ soudés, les compartiments de rangement au bas sont emménagés avec des portières en aluminium, des tiroirs sont installés pour certains coffres et appareils et des trappes de chauffage sont placées pour pouvoir chauffer les compartiments. Un plancher laminé sous-vide est alors fixé au châssis, le plancher est composé de plusieurs couches : une membrane protective Darco, une structure d’aluminium soudée, un isolant de styromousse, un panneau de Structurewood® de 3/8 de pouce d’épaisseur et de contreplaqués d’un ¼ de pouce.

Les murs latéraux sont également laminés sous-vide, mais sont composés d’un panneau décoratif intérieur, d’un isolant de styromousse, d’un panneau de lauan et d’une couche de fibre de verre qui reçoit un fini « gel-coat » lustré. La devanture et le mur arrière ont chacun un cap en fibre de verre moulé le cadre du cap avant et du pare-brise sont renforcés avec de l’acier. Le grand pare-brise Ultra-Vision® teinté offre une des meilleures visibilités sur le marché avec ses extrémités incurvées qui donne un meilleur dégagement pour regarder dans les mirroirs. Pour ce qui est du toit, il a une charpente en morceaux d’aluminium arqués de 4 pouces, une isolation de laine minérale, une membrane réflective Flexfoil®, des panneaux de contreplaqués de 3/8 d’épaisseur et un cap en fibre de verre moulé sans joint.

Finalement, le motorisé de classe A diesel Embark est décoré de l’un des quatre motifs de peinture complète extérieure haut de gamme Sikkens et sa devanture est protégée par un fil protecteur Diamond Shield™. Des fenêtres à double verre et sans cadres sont installées pour respecter l’apparence luxueuse et ajouter à l’isolation. Des auvents sont placés au-dessus des extensions, au-dessus des fenêtres et un auvent électrique au-dessus de la porte d’entrée.

Cabine

La cabine a tout pour vous rendre à l’aise et confortable lors de la conduite du Embark, vous y trouverez des sièges électriques ajustables, des pédales ajustables, un pare-soleil électrique, un panneau électrique recouvrant les marches devant le passager et des miroirs ajustables chauffants dans lesquels sont intégrés les caméras latérales. Le volant est également ajustable et présente les contrôles du mode de croisière, des essuie-glaces, de la radio et du téléphone s’il est connecté Bluetooth. Le tableau de bord comprend une console de 12.3 pouces avec le système d’info divertissement Xite™ XSG3 permettant l’affichage de la navigation GPS Rand McNally™, du système de caméras Xite™ 360°, la radio traditionnelle, la radio Sirius XM, et les appareils connectés par Bluetooth. Finalement, une toile électrique est aussi installée pour votre intimité lorsque vous êtes sur votre site de camping.

Équipement utilitaire

Que ce soit au niveau de l’approvisionnement et la gestion de l’eau, de l’électricité ou de la gestion de la température, le motorisé Embark est équipé pour vous permettre de profiter de ses fonctionnalités même en autonomie.

Du côté de l’électricité, le Embark possède deux batteries AGM L16 de 6V, un branchement électrique de 50 ampères, un interrupteur de transfert avec protecteur de surcharge, une génératrice au diesel Onan® de 8000 W avec démarrage automatique et un onduleur Pure Sine Wave de 2000 W avec chargeur pour batteries de 100 ampères. Le motorisé Embark est préparé pour pouvoir recevoir des panneaux solaires au toit avec leur contrôleur si vous désirez accroitre votre autonomie encore davantage!

Pour ce qui est du système de plomberie et réservoirs, le motorisé de classe A Embark est muni d’un réservoir d’eau fraîche de 100 gallons, d’un système de filtration de l’eau pour l’eau du réservoir et l’eau de l’aqueduc, un chauffe-eau de 10 gallons fonctionnant à l’électricité 120V et au propane depuis le réservoir de 24.5 gallons du motorisé, un système de rinçage du réservoir d’eau noire et un macérateur Sani-Con® pour la vidange des eaux noires. Le Embark est aussi muni du système d’économie de l’eau Aqua View Showermiser, au lieu de simplement laisser l’eau froide couler dans le drain en attendant l’eau chaude lors de la douche, tourner l’interrupteur et retournez-la directement dans le réservoir avant même qu’elle ne soit sortie de la plomberie!

Pour la climatisation et le chauffage, le modèle 37K offre deux climatiseurs de 15 000 BTU avec thermopompes, une fournaise de 35 000 BTU et un foyer électrique décoratif pouvant également chauffer. Les autres modèles possèdent 3 climatiseurs de 15 000 BTU avec thermopompes, une fournaise de 20 000 BTU et une fournaise de 30 000 BTU. De quoi tempérer confortablement l’intérieur de votre VR Embark peu importe la température extérieure! Vous aurez également un ventilateur de plafond Fan-Tastic dans la cuisine et un second dans la salle de bain si vous désirez simplement faire circuler l’air de votre VR.

Accessoires extérieurs

Le VR Embark est équipé d’un auvent de patio électrique avec lumières DEL, d’un ensemble de plusieurs lumières DEL pour un look stylisé en soirée et d’un centre de divertissement extérieur encastré dans le mur. Vous y trouverez une télévision DEL à écran plat de 39 pouces sur bras pivot, des haut-parleurs et une radio. Pour ce qui est de la réception des signaux de télévision, vous serez aussi bien équipés avec une antenne Winegard® Rayzar Z1, un amplificateur de WiFi Winegard® prenant en charge un réseau 4G LTE et le choix entre une antenne satellite Winegard® TRAV'LER avec DIRECTV® pour les États-Unis ou Shaw TV pour le Canada. Il est aussi possible de faire installer une antenne satellite Winegard In-Motion en option. Finalement, l’arrivée au camping est simple avec le système de stabilisation hydraulique auto-nivelant Equalizer, le système de contrôle JAYCOMMAND™ propulsé par VegaTouch avec application pour téléphone intelligent, le marchepied électrique à la porte d’entrée et la poignée de porte avec clavier pour un accès sans clé à votre motorisé.

Allez, embarquez!

Les motorisés « pusher diesel » Embark sont spacieux et luxueux. L’espace principal vous offre une combinaison de divan-lit, cuisine et dinette. Le modèle 39T2 vous offre également un second divan qui peut être remplacer par un fauteuil cinéma, il est aussi possible de remplacer le divan-lit des autres modèles par le fauteuil cinéma. Le mobilier est de marque Flexsteel® pour un confort et une durabilité supérieure, et est offert en deux teintes de tissus agencés aux lambrequins des fenêtres. On remarque aussi le souci du détail dans la finition qui comprend un plafond avec lumières DEL encastrés et boiseries décoratives, un plancher en tuiles de porcelaine polie posée à la main, des comptoirs en « solid-surface » et de nombreuses armoires et moulures en bois franc offertes en trois finis : cerisier naturel semi-lustré, cerisier toscan lustré ou gris « mur de pierre » lustré.

L’espace principal est aussi agrémenté de toiles de jour et de nuit aux fenêtres, d’une télévision DEL Insignia™ de 50 pouces, d’un lecteur Sony® Blu-Ray®, d’une barre de son Insignia™ et d’un foyer électrique pour le modèle 37K. Tel que mentionné précédemment, le Embark est muni du système JAYCOMMAND™ qui vous permettra de contrôler la majorité des appareils et de consulter les indicateurs directement depuis votre téléphone intelligent! Vous pourrez facilement faire le ménage, car le Embark possède un aspirateur central.

La cuisine est complète et prête pour vous accommoder pour des séjours de longues durées, vous y trouverez un réfrigérateur résidentiel en acier inoxydable de marque Whirlpool® qui comprend une distributrice à glace et à eau dans la porte, un poêle à induction, un micro-onde à convection de 1.5 pied cube, un grand évier en acier inoxydable avec robinet surélevé et tête amovible, ainsi qu’un garde-manger.

Ensuite, il y a la chambre qui propose un lit King avec tête électrique ajustable, du rangement au-dessus de la tête de lit, un ou deux garde-robes face au lit selon le modèle, une télévision DEL Insignia™ de 32 pouces ave lecteur Sony® Blu-Ray® et le modèle 37K a un grand garde-robe à l’arrière avec un compartiment comprenant une laveuse et sécheuse empilées Whirlpool®.

La salle de bain est tout aussi luxueuse que le reste du motorisé Embark avec une douche munie d’une paroi en fibre de verre sans joint, d’un puits de lumière et d’une porte en verre, un comptoir « solid-surface » avec lavabo, une pharmacie avec miroir intégré dans la porte, du rangement pour les serviettes et une toilette en porcelaine Thetford® Aqua Magic et les modèles 39BH et 39T2 ont un emplacement où sont installés les laveuse et sécheuse empilées Whirlpool®. Le modèle 39BH a une configuration offrant deux lits superposés et une salle d’eau pour accommoder les invités pour les voyageurs recevant de la visite!

Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
  1. Jayco EMBARK
    Manufacturier :
    Jayco
    Modèle :
    Embark
    Année :
    2020
    Succursale :
    Chateauguay, Laval, Saguenay, St-Apollinaire, Ste-Hélène, Trois-Rivières
    Prix sur demande
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 article

par page