articles article

Motorisés de classe C Seneca

Avec un seul coup d’œil, il est facile de savoir pourquoi le Seneca de Jayco est considéré un Super classe C, il est bâti sur un robuste châssis Freightliner® et équipé de pratiquement tout ce qu’un VR peut avoir comme accessoires. Le Seneca n’a rien à envier aux motorisés de classe A avec une longueur totale de plus de 39 pieds et sa finition luxueuse, Jayco n’a pas tourné les coins ronds!

Le Seneca Prestige reprend les caractéristiques du Seneca qui est déjà plus qu'équipé, et Jayco y ajoute une touche de luxe avec encore plus de possibilités de finition intérieure, des peintures extérieures encore plus raffinées et un système de chauffage à l'eau!

Construction du Seneca : c’est du lourd!

Tel que déjà mentionné, le Seneca a un châssis Freightliner® S2RV qui est muni d’une panoplie de composantes robustes comme un moteur diesel Cummins® ISB de 6.7L, une transmission Allison® 3000 MH automatique, un frein par compression, un alternateur de 185 ampères, deux batteries dédiées au châssis, un réservoir de 100 gallons pour carburant et un réservoir de 10 gallons de liquide d’échappement diesel, un receveur arrière d’une capacité de 12 000 livres avec un connecteur 7 voies et des pneus cotés G avec jantes en aluminium Alcoa®. Malgré ces nombreux équipements, Jayco améliore tout de même le châssis avec l’ensemble de composantes JRide Premium qui comprend une suspension à air et une barre stabilisatrice « Heavy Duty » à l’arrière, des freins à air comprimé et des amortisseurs SACHS. Ce motorisé Super C a une puissance de 360 HP et un couple de 800 livres par pied, pour une cote de poids brut combiné (GCWR) de 41 000 livres!<

La cabine est spacieuse et tout aussi bien équipée avec des miroirs ajustables et chauffants, des verrous et fenêtres électriques, des sièges ajustables électriques, un centre d’info-divertissement Sony® compatible Apple CarPlay® et Android Auto™ et un moniteur pour la caméra de recul et les caméras latérales.

Pour ce qui est de l’habitacle du VR, le motorisé Seneca est construit avec les meilleurs procédés de Jayco le plancher, le toit et les murs latéraux sont faits de panneaux laminés Stronghold VBL™, soit sous-vide et sous une pression de 144 tonnes pendant 16 minutes. Les panneaux sont composés d’une couche de fibre de verre, d’un lauan, d’un isolant de styromousse et d’une structure d’aluminium. Le toit, le mur arrière et la devanture sont chacun protégés par un cap de fibre de verre moulé d’une pièce pour une construction durable avec le moins de joints possible. Le Seneca est muni d’un pare-brise panoramique est intégré dans le cap avant, de fenêtres thermos teintées sans cadre et d’une porte d’entrée avec la plus grande fenêtre de l’industrie, pour un maximum de luminosité. La touche finale, un des quatre motifs de peinture extérieure complète Sikkens de haute qualité pour une allure dynamique et haut de gamme.

La finition Prestige

Le Seneca Prestige propose quatre autres motifs de peinture extérieure et ses compartiments de rangement possèdent des poignées chromées en plus d'être chauffés, pour un look encore plus distingué!

Équipements et accessoires extérieurs

Le motorisé Super C Seneca est tout équipé à commencer système auto-nivelant hydraulique, son marchepied électrique, son auvent électrique avec lumières DEL et son centre de divertissement extérieur avec haut-parleurs, radio et télévision HD connectées à son antenne Winegard® In-motion. Il est aussi possible de remplacer l’antenne par un modèle Winegard TRAV'LER ou Canadian Shaw TRAV'LER.

Ça ne s’arrête pas là! De multiples larges coffres de rangement avec portières en aluminium et poignées Slam-latch vous offrent amplement de rangement et permettent de loger plusieurs autres équipements et appareils sous le châssis comme un réservoir de propane de 56 livres, une génératrice au diesel Onan® de 8 000 W avec démarrage automatique, quatre batteries AGM de 6V installées sur un plateau à glissière, un panneau solaire de 190 W avec contrôleurs, un système de macérateur Thetford® Sani-Con et un centre de raccords. Le motorisé Seneca est aussi muni d’auvents sur les extensions, d’une connexion « quick-connect » pour le propane, d’un branchement électrique de 50 ampères, d’un convertisseur, d’un onduleur de 2 000 W, d’une douche extérieure, d’une pompe à eau 12V, un chauffe-eau de 10 gallons fonctionnant au propane et à l’électricité, un système de filtration de l’eau, et d’un système de vidange « Black Tank Flush ». Le motorisé est préparé pour être équipé de panneaux solaires même si l'option du panneau solaire n'est choisie. Il est aussi possible de faire ajouter un plateau coulissant avec un réfrigérateur-glacière 12V dans un compartiment de rangement.

Le Seneca Prestige

Le petit plus que vous offre le Seneca Prestige à l'extérieur est l'auvent électrique Girard® NOVA II. Il est aussi important de mentionner que le chauffe-eau est intégré au système de chauffage hydronique Aqua-Hot® 250D.

Un intérieur luxueux et spacieux

Dès qu’on rentre dans le motorisé de classe C Seneca, on remarque les détails dans la finition et le décor; un revêtement de plancher en vinyle imitant un plancher de tuile, un plafond haut de 84 pouces avec un fini de vinyle coussiné et des lumières DEL encastrées, des armoires en bois francs, un dosseret décoratif, un comptoir « solid surface » avec lumières DEL et évier en acier inoxydable, un foyer électrique Furrion® et un mobilier fait en tissu de qualité.

La cuisine comprend plusieurs appareils électroménagers en acier inoxydable comme un réfrigérateur résidentiel de 21 pieds cube avec machine à glace dans la porte, un micro-onde à convection, une hotte et une cuisinière avec deux ronds à induction. Le réfrigérateur peut être changer pour un modèle de 12 pieds cube opérant à l’aide de propane ou d’électricité. L’espace principal offre une dinette avec table sans patte et deux banquettes ainsi qu’un divan-lit, toutes les places assises sont équipées de ceinture de sécurité. Le mobilier peut varier selon les modèles et les options, la banquette peut être remplacée par une table avec deux chaises fixes et deux chaises pliantes, et le divan-lit par un fauteuil cinéma ou un grand fauteuil inclinable. Dans tous les cas vous serez confortablement assis pour profiter du foyer, de la télévision à écran plat Insignia Fire Smart, et de la radio. La télévisione st connectée à une antenne Winegard 2.0 qui peut facilement être améliorée pour  prendre en charge les réseaux WiFi et le 4G LTE.

L’intérieur du Seneca est tempéré à l’aide d’une fournaise de 34 000 BTU à allumage automatique et deux climatiseurs de 15 000 BTU munis de thermopompes. L’ensemble des appareils et des indicateurs peuvent être contrôlés et consultés depuis votre téléphone intelligent grâce au système JAYCOMMAND™ propulsé par Firefly.

Tout comme l’espace principal, la salle de bain est plus que complète avec une toilette en porcelaine avec chasse d’eau à pédale, un comptoir chic avec évier en inox et lumières DEL intégrées, un compartiment de rangement avec miroir dans la porte, un ventilateur au plafond et une grande douche avec parois sans joint, un puits de lumière et une porte en verre. Dans certains modèles, l’emplacement pour la laveuse et la sécheuse est disponible dans la salle de bain, dans les autres cas, l’emplacement sera prévu dans la chambre.

La chambre est plus que spacieuse avec un lit King autour duquel on peut facilement circuler. Une table de nuit est placée de chaque côté du lit et de grandes garde-robes ainsi qu’un meuble avec une télévision y font face. Selon le modèle, du rangement supplémentaire peut être disponible au-dessus du lit et en-dessous. Comme dans la plupart des motorisés de classe C, un lit est placé au-dessus de la cabine pour accueillir davantage d’occupants, le modèle 37L offre aussi des lits superposés.

Là où le mot prestige prend son sens

Le VR Seneca Prestige offre un plancher un tuile de porcelaine chauffé, en plus de son système de chauffage Aqua-Hot® à eau 250D. Puisque le Seneca Prestige est muni de ce système de chauffage servant aussi de chauffe-eau, il est possible d'être fonctionnel à 100% sans propane. Ses armoires sont entièrement faites de bois franc et la finition de la boiserie peut être choisie indépendamment du choix des tissus, vous pourrez ainsi combiner l'une des quatre finition de bois avec l'un des trois choix de tissus pour un décor personnalisé! 

Autres modèles de motorisés Super C

Nous offrons également les modèles de motorisés Super C Accolade et Accolade XL fabriqués par Entegra Coach. Le motorisés Isata 5 de Dynamax avec son robuste châssis RAM 5500 est aussi un modèle qui est susceptible de vous intéresser!

Seneca 37K

  • Poids nominal brut: 29000 lb.
  • Longueur extérieure: 39 pi et 4 po.
  • Empattement: 279 po.
  • Carburant: Diesel

Seneca 37L

  • Poids nominal brut: 29000 lb.
  • Longueur extérieure: 39 pi et 4 po.
  • Empattement: 279 po.
  • Carburant: Diesel

Seneca 37M

  • Poids nominal brut: 29000 lb.
  • Longueur extérieure: 39 pi et 4 po.
  • Empattement: 279 po.
  • Carburant: Diesel

Seneca Prestige 37K

  • Poids nominal brut: 29000 lb.
  • Longueur extérieure: 39 pi et 4 po.
  • Empattement: 279 po.
  • Carburant: Diesel

Seneca Prestige 37L

  • Poids nominal brut: 29000 lb.
  • Longueur extérieure: 39 pi et 4 po.
  • Empattement: 279 po.
  • Carburant: Diesel

Seneca Prestige 37M

  • Poids nominal brut: 29000 lb.
  • Longueur extérieure: 39 pi et 4 po.
  • Empattement: 279 po.
  • Carburant: Diesel
Filtrer par
Affiner la recherche