Entreposage de véhicule récréatif

Un véhicule récréatif au bord de l'eau

ENTREPOSAGE DE VÉHICULE RÉCRÉATIF : infos & prix

Vous n’avez pas de place pour remiser votre véhicule récréatif chez vous ? Roulottes Lévesque propose un service d’entreposage de roulotte à un prix des plus avantageux ! Réservez votre emplacement dans l’une de nos succursales au Québec afin d’entreposer votre véhicule récréatif pour toute la durée de la saison hivernale.

Nos installations vous assureront un entreposage sécuritaire et une paix d’esprit jusqu’à la prochaine saison de camping. En effet, nos installations d’entreposage extérieur ont un accès contrôlé par les employés, ce qui limite considérablement les risques d’incident. Vous pouvez nous laisser votre roulotte en toute confiance pendant toute la durée de votre location d’emplacement !

L’entreposage de votre roulotte, offert à très bon prix, permet de garder votre roulotte à l’abri pendant la saison creuse, tout en n’encombrant pas inutilement l’allée de votre résidence ou votre cour arrière. Nous disposons de nombreux espaces d’entreposage pour roulottes et VR, mais hâtez-vous de réserver votre place : celles-ci disparaissent rapidement !

Pourquoi entreposer votre roulotte chez nous ?

Il est logique que l’entreposage des VR soit plus fréquent pendant l’hiver ; en effet, conduire des véhicules lourds sur la glace et la neige n’est pas la meilleure idée pour les usagers de véhicules récréatifs, et c’est pourquoi un très grand nombre de propriétaires de roulottes ne les utilisent pas pendant la saison hivernale.

Pourquoi choisir Roulottes Lévesque ? Parce que nous vous offrons plusieurs avantages, comme des heures d’ouverture pratiques dans tous nos entrepôts. Ainsi, si vous souhaitez maintenir votre roulotte en bon état de marche en la conduisant de temps en temps ou en vérifiant son entretien régulièrement, nous vous conseillons de choisir une unité d’entreposage pour VR près de chez vous.

De plus, profitez de la période d’entreposage pour faire inspecter ou entretenir votre véhicule récréatif par l’un de nos techniciens qualifiés ou pour effectuer des réparations, afin d’être prêt pour votre prochaine sortie. Consultez nos services offerts ; si ce que vous recherchez n’est pas là, contactez-nous et nous vous ferons une estimation en fonction de vos besoins et de votre budget !

Entreposage de roulotte : le prix

Voici les prix pour l’entreposage de roulotte, en fonction de la durée et de vos besoins. Vous pouvez aussi nous contacter à tout moment pour en savoir plus sur nos différents emplacements destinés à l’entreposage de VR.

Services d’entreposage Prix
Entreposage pour une période de 6 mois 375,00 $
Entreposage pour une période de 7 mois 475,00 $
Installation d’une housse pour VR 84,50 $
Retrait et pliage d’une housse pour VR 126,75 $
Installation et retrait d’une housse pour climatiseur 84,50 $

Livraison

La saison de camping redémarre ? Il est possible de faire livrer votre véhicule récréatif directement à votre site de camping ! Informez-vous auprès de notre département du service afin de connaître les frais applicables. Un de nos transporteurs pourra alors remorquer votre roulotte de façon sécuritaire jusqu’à votre destination vacances ; vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur place et à profiter de votre saison de camping !

Lineup de véhicules récréatifs prêts à la livraison

Quoi faire avant d’entreposer ma roulotte ?

Avant de procéder à l’entreposage de votre roulotte, voici quelques étapes à ne pas négliger ; elles pourraient vous épargner bien des soucis et bien des factures d’entretien !

Vidangez les réservoirs.

Pour éviter que les conduites d’eau n’éclatent sous l’effet du gel, pensez à vidanger le chauffe-eau de même que toute la plomberie de la salle de bain et de la cuisine. Utilisez également un liquide antigel approuvé pour l’utilisation dans un VR.

Faites le ménage.

Aérez votre roulotte, videz le frigo et les armoires, passez l’aspirateur et vérifiez l’état des scellants ; cela vous évitera bien des mauvaises surprises lors de la reprise de votre saison de camping !

Bouchez et isolez les différents conduits.

Non seulement vous empêcherez l’eau et la neige de s’introduire à l’intérieur de votre roulotte, mais vous éviterez également — et surtout ! — que de petits animaux prennent votre véhicule récréatif comme un abri douillet pour l’hiver !

Pour des trucs et conseils sur l’entretien et l’utilisation de votre véhicule récréatif, consultez notre Guide d’entretien. Vous pouvez également appeler notre département du service !