Tout un châssis!
Les motorisés de classe C, c’est l’affaire de Dynamax! Ils savent comment construire un VR fiable et luxueux. Pour commencer, le Isata 5 a un châssis Ram® 5500 SLT 4X4, donc quatre roues motrices, avec une solide construction Ram® 50KSI, puis muni d’un moteur Cummins® 6.7L I6 Turbo Diesel, d’une transmission automatique de 6 vitesses AISIN® HD, du système de freinage Cummins® Smart Exhaust, de freins à disque ABS aux quatre roues, de deux alternateurs de 220 ampères, de deux batteries de 12V pour le châssis, des marchepieds en aluminium intégrés à la structure, d’un réservoir de carburant de 52 gallons, d’un réservoir de liquide d’échappement pour diesel de 9 gallons et d’un receveur Weigh Safe® d’une capacité de 10 000 livres avec un connecteur 7 voies et des lumières utilitaires. Autres petits détails, le Ram® est compatible B20 pour l’utilisation du bio diesel, est chaussé sur des roues de 19.5 pouces, les roues arrière sont doublées et une garde-roue engravé Dynamax est installée à l’arrière. Il est possible de fait ajouter une suspension avant à air « 2-Stage » autonivelante.
Le motorisé Super C Isata 5 n’est pas simplement costaud, il est aussi facile à conduire et confortable! La cabine vous propose des bancs ajustables électriques en cuirette, un volant ajustable, des verrous et fenêtres électriques, des miroirs électriques chauffants avec lumière de courtoisie, porte-gobelets, ports USB, prises 12V, un système d’info divertissement avec écran tactile de 8.4 pouces, commandes vocales, U-Connect®, Bluetooth®, Apple CarPlay®, Android Auto® et plus! Ce n’est pas tout, la conduite est assistée par une panoplie de technologies comme un système de caméras Quad-View avec un écran de 7 pouces donnant une vue sur chaque côté, un système de suivi de la pression des pneus, une assistance de freinage actif, un mode de croisière adaptatif, un contrôle de frein Ram® OEM, l’ensemble de stabilité et suspension Ram® ESC.
Maintenant, passons à la fabrication de l’habitacle du VR! Dynamax utilise des matériaux et procédés supérieurs pour offrir une durabilité toute aussi distinctive que l’allure du motorisé de classe C Isata 5. Les murs ont une épaisseur de 2 pouces et les composantes sont laminées; la structure d’aluminium, la mousse isolante Dow Blue, le panneau intérieur décoratif, la couche de composite Azdel et la fibre de verre. La mousse Dow Blue offre une meilleure isolation que la mousse haute densité traditionnelle et le composite Azdel résiste à l’eau, augmente l’isolation et l’insonorisation du VR, et est 50% plus léger que le lauan plus habituellement utilisé. Les murs ont un fini « Gel-coat » résistant. Le bas des murs du Isata 5 est constitué de coffres de rangement Rotocast munis de portes en aluminium s’ouvrant sur le côté pour éviter d’avoir à se pencher sous la portière.
La plancher et le toit ont également une structure d’aluminium et le toit est recouvert d’un morceau de fibre de verre moulé sans joint qui est installé de façon à couvrir le haut des murs pour une construction facile d’entretien et minimisant les risques d’infiltration d’eau. Le plancher est laminé ave cunpanneau de composite léger et résistant à la moisissure pour une durabilité accrue. La capucine avant et les deux ailettes latérales sont également moulées chacune d’une pièce de fibre de verre moulée et un pare-chocs, également en fibre de verre moulé, est installé sur le mur arrière. Les extensions sont protégées par un auvent d’extension évitant que les débris ou ll pluie ne tombent directement sur leur toit.
Pour terminer la fabrication, il y a la finition qui donne l’allure haut de gamme au motorisé Isata 5 en plus d’assurer une durabilité sans égale. Le motorisé est décoré avec l’un des 8 motifs de peinture extérieure appliquée selon une méthode bien établie. Le Isata 5 est entièrement sablé à la main, reçoit une couche de fond et de scellant, et les décalques sont appliqués à la main. Par la suite, 4 couches de peinture BASF® sont appliquées et des ombrages sont faits à la brosse à air, le tout est ensuite recouvert par plusieurs couches de protecteur transparent et cuit 2 heures. Pour a touche finale, le motorisé est sablé progressivement avec 5 différents niveaux, il est poli et reçoit un enduit protecteur 3M Diamond Shield® sur la devanture et sous la poignée d’entrée. Des fenêtres sans cadre avec verre teinté sont installées pour respecter le look du Isata 5.
Pour ce qui est de l’électricité, le motorisé Super C Isata 5 possède un branchement 50 ampères, deux batteries AGM 12V de groupe 27, deux panneaux solaires de 100W avec un contrôleur 30 ampères, un interrupteur pour déconnecter les batteries, un onduleur Pure Sine Wave de 3000 W avec chargeur de batterie de 100 ampères intégré et d’une génératrice au diesel Onan® de 8000 W munie d’un système de démarrage et de transfert automatique. Il est possible de remplacer les batteries AGM par une batterie au lithitum de 200aH.
Le Isata 5 a tout pour tempérer son intérieur efficacement et silencieusement. Tous les conduits sont enveloppés de feuilles d’aluminium, d’un climatiseur profilé de 15 00 BTU avec thermopompe et deux conduits, ainsi qu’une fournaise au propane de 42 000 BTU avec allumage électronique. Le centre de raccord de même que les réservoirs d’eau sont chauffés par la fournaise. Le motorisé Isata 5 est muni d’un réservoir de propane de 20.3 gallons pour vous permettre une bonne autonomie, et une connexion « Quick-connect » pour approvisionner facilement votre BBQ en propane.
Finalement, la plomberie du motorisé comprend un réservoir de 78 gallons d’eau fraîche, un réservoir d’eau grise et un autre d’eau noire de 45 gallons chacun, un système de rinçage du réservoir d’eau noire, un chauffe-eau Truma® Aqua Go Comfort™ sur demande de 60 000 BTU, une pompe 12V d’une capacité de 4 gallons par minute, une douche extérieure et un système de filtration de l’eau.