Roulottes Reflection

La gamme de roulottes Reflection est la plus luxueuse qu’offre Grand Design dans le segment des roulottes. Avec sa solide construction, son équipement complet, ses matériaux de qualité et ses configurations spacieuses, la roulotte Reflection propose le luxe des caravanes à sellette dans une roulotte. Les VR fabriqués par Grand Design sont réputés pour leur qualité, Grand Design a d’ailleurs remporté la récompense d’or du Trailer Life Reader’s Choice 2019 dans les trois catégories où il participait soient les roulottes, les fifth wheel et les Toy hauler, tout un exploit! Si vous êtes davantage du type caravane à sellette, visitez notre inventaire de fifth wheel Reflection ou encore de la gamme de caravanes à sellette pour camion 1/2 tonne Reflection 150 Series.

Roulotte ReflectionRoulotte Reflection

Construction : solidité et isolation

Les roulottes Reflection sont construites pour être durables et confortables. Tous les murs, de même que les murs et le toit des extensions sont faits de panneaux laminés dotés d’une structure d’aluminium, d’un isolant de polystyrène, de feuilles de lauan et d’une couche de fibre de verre avec un fini « gel-coat » pour une allure haut de gamme. Le mur avant est muni d’un cap de fibre de verre moulé aérodynamique avec des lumières DEL intégrées pour éclairer le timon ainsi que pour décorer. Les portières des coffres de rangement sont épaisses et isolées pour éviter toutes les pertes de chaleur.

Le toit possède une charpente en bois ventilée pour rester à sec, recouverte d’une membrane de TPO sans joint garantie 18 ans et est isolé avec une couche de laine minérale et une membrane radiante qui couvrent tout le toit et descendent jusqu’au bas du mur avant, derrière le cap de fibre de verre.

Toutes les roulottes Grand Design sont scellées avec des joints d’étanchéité protégés par des rubans Mylar a lieu de Butyle. Le ruban Mylar est plus durable et réagit moins aux changements de température, réduisant les fissures et les risques d’infiltration d’eau.

Il ne faut pas oublier la base, soit le châssis qui est fermé par une membrane protectrice qui est doublée d’un isolant. Les réservoirs d’eau sont donc à l’abri des débris lors des déplacements et d froid grâce à l’isolant, mais également des coussins chauffants 12V placés sous chacun d’eux ainsi qu’un conduit d’air provenant de la fournaise. Finalement, le plancher fabriqué avec une structure d’aluminium et un isolant de polystyrène est fixé sur le châssis. Une membrane isolante est placée sur le plancher des extensions pour isolation complète.

Grand Design teste ses VR à des températures de 100 degrés Fahrenheit et 0 degré Fahrenheit, soit 37 degrés et -17 degrés Celsius afin de s’assurer qu’ils sont confortables à l’intérieur. Avec son isolation supérieure, sa fournaise de 35 000 BTU avec conduits Evenflow sans trappes au plancher et son climatiser de 15 000 BTU avec conduits Racetrack optimisant la circulation de l’air, la roulotte Reflection n’a aucun problème à relever le défi! Il est possible de remplacer les fenêtres standards de la Reflection par des fenêtres thermos pour une isolation encore plus complète et d’ajouter un second climatiseur de 15 000 BTU connecté aux conduits.

Équipements extérieurs

Le roulotte Reflection possède un équipement complet qi vous permettra de profiter simplement et pleinement de vos sorties au camping. Tout d’abord, elle a un vérin électrique au timon et des stabilisateurs électriques à l’avant et à l’arrière, deux réservoirs de 30 livres de propane avec couvercle, un grand coffre de rangement isolé avec poignée robuste Slam-latch, un centre de raccord universel, un branchement 50 ampères avec câble détachable, un marchepied léger en aluminium, un auvent électrique avec lumières DEL, des haut-parleurs, une douche extérieure, un système de vidange « Black tank flush », un chauffe-eau sur demande, un échelle pour l’accès au toit et un connecteur de propane « quick-connect ».

De plus, la roulotte Reflection est munie d’un équipement routier de qualité avec des pneus Goodyear Endurance avec jantes en aluminium, des freins auto-ajustant, une suspension MORryde CRE3000, un pneu de secours monté sous le châssis, une caméra de recul Insight et un receveur ayant une capacité de remorquage de 3000 livres et pouvant supporter jusqu’à 300 livres. La Reflection est équipée d'un panneau solaire de 165W avec un contrôleur et est préparée pour être munie d'un onduleur.

Décor et finition intérieure

La roulotte Reflection possède une finition intérieure digne des caravanes à sellette luxueuses avec ses armoires en bois francs avec panneaux de verre dans les portes, ses comptoirs « solid surface », son évier encastré avec cuve en aluminium et robinet amovible et surélevé, son réfrigérateur de 10 pieds cube fonctionnant au courant 12V avec portes en bois agencées, ses trois brûleurs Furrion « Chef Collection », son micro-onde à convection en acier inoxydable et son four encastré Furrion. L’espace principal vous proposera également de nombreuses fenêtres panoramiques avec cadrage et toile, un plancher en Congoleum, un coin salle à manger avec un choix d’une table avec quatre chaises ou deux chaises avec un pouf, et un coin salon avec des fauteuils cinéma, un divan-lit dans certains modèles, un foyer électrique et une télévision DEL haute définition avec un système de son HDMI/AM/FM/CD/DVD et Bluetooth. Les modèles 312BHTS et 315RLTS possèdent un réfrigérateur de 16 pieds cube.

La salle de bain est plus que complète, elle est spacieuse et offre beaucoup de rangement avec sa grande pharmacie avec miroir et son large comptoir avec évier en inox et armoires. Vous y serez aussi confortable avec ses conduits de chauffage et climatisation dédiés, son ventilateur électrique au plafond. Finalement, vous y trouverez une toilette en porcelaine avec chasse d’eau au pied et une grande douche avec puits de lumière, parois moulées avec tablettes intégrées et un porte en verre.

La chambre est à l’image du reste de la roulotte Reflection, elle vous propose un lit Queen avec du rangement de chaque côté du lit ainsi qu’en-dessous et au-dessus. Le modèle 315RLTS peut être équipé d’un lit King et possède une commode et une garde-robe de style « walk-in ». Dans tous les modèles, vous pourrez installer une télévision avec l’ancrage et le filage prévu à cet effet.

Encore à la recherche d'une roulotte?

Si la roulotte Reflection est votre genre de roulotte, vous pourriez aussi être intéressé par les roulottes Eagle ou Eagle HT fabriquées par Jayco. La roulotte Imagine aussi offerte par Grand Design et la roulotte White Hawk de Jayco pourraient aussi susciter votre intérêt. Finalement, si la finition et les équipements de la Reflection vous parlent et que vous avez un camion de style "pick-up", jetez un coup d’œil aux roulottes à sellette Reflection et Reflection 150 series!

Reflection 297RSTSReflection 297RSTS

Reflection 297RSTS

  • Poids à sec: 8238 lb.
  • Poids nominal brut: 9995 lb.
  • Poids au timon: 882 lb.
  • Longueur extérieure: 33 pi. et 11 po.
Reflection 312BHTSReflection 312BHTS

Reflection 312BHTS

  • Poids à sec: 9435 lb.
  • Poids nominal brut: 11295 lb.
  • Poids au timon: 1044 lb.
  • Longueur extérieure: 37 pi. et 4 po.
Reflection 315RLTSReflection 315RLTS

Reflection 315RLTS

  • Poids à sec: 9443 lb.
  • Poids nominal brut: 11295 lb.
  • Poids au timon: 1099 lb.
  • Longueur extérieure: 37 pi. et 11 po.

Commandez votre roulotte Reflection!

Rien de plus simple que de demander une soumission pour une roulotte Reflection! Utilisez le configurateur pour trouver le bon modèle pour vous, sélectionnez vos options et voilà!

Filtrer par
Affiner la recherche
État
Statut