Caravanes à sellette Reflection

La fifth wheel Reflection de Grand Design vous offre un VR haut de gamme qui se démarque clairement de ses rivales. Conçues avec le souci du détail et de la qualité de Grand Design, ces caravanes à sellette sauront satisfaire les connaisseurs! En 2019, Grand Design a remporté la récompense d’or du Trailer Life Reader’s Choice dans toutes les catégories où ils participent, soit les roulottes, les « fifth wheel », et les « toy hauler », ce qui en dit long! Si vous possédez un camion demi-tonne, regardez nos modèles de fifth wheel Reflection 150 Series qui sont conçues pour être plus légère!

Fabrication de qualité et innovante

Grand Design ne tourne aucun coin rond, la Reflection est construite à partir de panneaux laminés composés d’une couche de fibre de verre, d’un isolant de styromousse, d’une structure en aluminium et d’un préfini à l’intérieur. Ces panneaux sont utilisés pour les murs latéraux, mais également pour le mur arrière, et le toit et les murs des extensions pour une construction solide et sans point faible. Le toit et le cap moulé en fibre de verre ont une structure en bois isolés avec de la laine minérale et une membrane radiante pour une isolation supérieure atteignant un facteur R-40. Le toit est protégé par une membrane de TPO d’une seule pièce garantie 18 ans, alors que les murs ont un fini « Gel-Coat » avec un motif de graphiques collés garantis 5 ans. Grand Design installe un évent au toit pour ventiler la structure de bois dans laquelle l’humidité pourrait s’accumuler. Le cap avant est peinturé et aérodynamique avec le design Max Turn Radius permettant un meilleur dégagement lors des virages.

Le plancher possède une structure d’aluminium isolée avec de la laine minérale et le châssis est scellé par une membrane et isolé par une couche de membrane radiante. Le plancher des extensions qui n’est pas protégé par le châssis sont également isolés à l’aide d’une membrane isolante.

Finalement, les réservoirs d’eau sont munis de coussins chauffants 12V et placés dans le châssis qui est chauffé par un conduit d’air provenant de la fournaise de 35 000 BTU. Les compartiments de rangement ont des portes isolées et sont aussi chauffés. Le centre de raccords tout-en-un est donc aussi chauffé et facilement accessible grâce à la porte faite de deux sections. L'ensemble des joints d'étanchéité de la Reflection sont protégés par une mousse de PVC ou un ruban Mylar qui offrent une meilleure protection contre les infiltrations d'eau que le butyle plus couramment utilisé par les compétiteurs.

L’équipement extérieur de série comprend, des pneus de marque Goodyear cotés « E » avec jantes en aluminium, une suspension Equalizer avec bloc de caoutchouc, des frins auto-ajustant un pneu de secours sous le châssis, un receveur 2 pouces à l’arrière, une échelle pour l’accès au toit, des marches en aluminium, des haut-parleurs extérieurs, un auvent électrique avec lumière DEL, une boite d’attelage allongée avec lumières DEL, une douche extérieure, un branchement électrique de 50 ampères, deux bonbonnes de 30 livres de propane, un raccord de propane « Quick-Connect », sans oublier le système de stabilisation auto-nivelant. Le toit est préparé afin de pouvoir recevoir un panneau solaire.

La décoration intérieure de la fifth wheel Reflection est moderne et élégant. Les fenêtres panoramiques, les nombreuses lumières au DEL et la palette de couleur pâle offre un intérieur lumineux. Les fenêtres sont munies de toiles et ont un habillage de qualité résidentielle. Les armoires ont une façade faites de bois dur avec une finition simple et chic comprenant du verre encastré à certains endroits. Les surfaces de comptoir sont solides et brillantes s’alliant bien aux appareils et robinetterie en acier inoxydable. Le plancher est entièrement recouvert d’un revêtement de Congoleum Premium. L’air chaud circule par des conduits dont les trappes sont situées au bas des meubles pour éviter les trappes au plancher accumulant la poussière. La Reflection est aussi muni d’un climatiseur de 15 000 BTU avec trappes au plafond à travers toute la fifth wheel. Le climatiseur est connecté à des conduits Racetrack offrant une circulation de l’air silencieuse et 23 pourcent plus efficace que la moyenne. Il est aussi possible d’ajouter un deuxième climatiseur dans la chambre et de changer les fenêtres pour des fenêtres thermos pour une meilleure efficacité de l’isolation.

La cuisine comprend un four et un poêle avec 3 brûleurs, un micro-onde à convection, un réfrigérateur de 8 ou 12 pieds cube, selon le modèle, fonctionnant au gaz et à l’électricité et un évier profond avec robinet amovible. Il est possible de remplacer les banquettes par une table, deux chaises et un pouf avec rangement dans la plupart des modèles.

Le salon pour sa part vous accommodera avec une télévision haute définition sur bras pivotant, un système de son multimédia, un foyer électrique et des fauteuils cinéma chauffant et massant, un divan-lit ou les deux, selon le modèle. La chambre propose un lit Queen, pouvant être remplacer par un lit King dans certains modèles, et offre beaucoup de rangement. Alors que certains modèles ont du rangement haut-dessus et de chaque côté du lit, en plus d’une garde-robe, les autres modèles offrent une garde-robe de style « walk-in » avec préparation pour laveuse et sécheuse, et une commode.

La salle de bain possède une douche spacieuse avec une porte en verre, une toilette en porcelaine, un large comptoir avec évier en acier inoxydable, une pharmacie avec porte en miroir et un approvisionnement d’eau chaude par un chauffe-eau à recouvrement rapide.

Grand Design offre une garantie structurelle de 3 ans sur ses VR en plus de la garantie de 5 ans sur les graphiques, sur les essieux et sur les pneus, et la garantie de 18 ans sur la membrane du toit.

Si vous désirez comparer la Reflection, visitez aussi nos inventaires de Eagle par Jayco, de Cougar par Keystone ou encore de Crusader fabriqué par Prime Time.

Pour des Fifth wheel Grand Design haut de gamme encore plus spacieuses, jetez un coup d'oeil aux modèles Solitude et Solitude S-Class!

Visite guidée de la Reflection 311BHS 2021

Visite guidée de la Reflection 310RLS 2021

Visite guidée de la Reflection 28BH 2021

Visite guidée de la Reflection 337RLS 2021


Caravanes à sellette Reflection 150 Series


La gamme de roulottes à sellette Reflection 150 Series est destinée aux propriétaires de camion demi-tonne. Elles offrent la même construction fiable de la gamme originale de Reflection dans des modèle plus courts et légers, mais tout aussi fonctionnels. Découvrez pourquoi Grand Design ne cesse d’être récompensé pour la qualité de ses produits, il a d’ailleurs remporté le prix d’or du Trailer Life Reader’s Choice 2019 dans toutes les catégories où il participait, et ce n’est pas la première année que Grand Design réussi cet exploit.

Une caravane à sellette pour camion demi-tonne qui n'est pas construite à moitié!

La construction de la Fifth Wheel Reflection 150 Series comprend des panneaux laminés pour le plancher, les murs latéraux, le mur arrière, le toit et les murs des extensions. Ces panneaux ont une structure d’aluminium, un isolant de styromousse, un préfini à l’intérieur et une couche de fibre de verre à l’extérieur. Le toit et le cap avant ont une structure de bois et sont isolés avec une couche de laine minérale et une couche de membrane radiante pour éviter toutes fuites de chaleur et le toit est muni d’un évent pour permettre à l’humidité de s’évacuer de la charpente. Le toit est protégé par une membrane de TPO garantie 18 ans et le châssis est fermé par une membrane protectrice doublée d’une membrane « Thermofoil » en plus d’être chauffé par un conduit d’air dédié. Les réservoirs d’eau y sont placés à l’abri et sont équipés de coussins chauffants 12V. La touche finale est la membrane radiante ajoutée au plancher des extensions qui ne sont pas protégés par le châssis. Même le compartiment de rangement avant et le centre de branchement tout-en-un sont isolés et chauffés.

La fibre de verre des murs extérieurs de la Reflection 150 Series est recouvert d’un fini « Gel-Coat » avec un motif en autocollants garantis 5 ans et le cap avant est peinturé et profilé avec le design Max Turn Radius pour un meilleur dégagement lors des virages. Grand Design n'utilise pas de butyle pour protéger les joints d'étanchéité qui sont munis de ruban Mylar ou de mousse de PVC qui vieillissent mieux et sont moins affectés par les écarts de températures. Il est possible de remplacer les fenêtres standards par des fenêtres avec verre thermos pour une isolation encore plus complète.

L’équipement extérieur de la roulotte à sellette inclut une boite d’attelage Turning Point pivotant sur 90 degrés avec une lumière, un système de stabilisation auto-nivelant, des pneus Goodyear cotés « E » gonflés au nitrogène, des jantes en aluminium, une suspension Equalizer avec bloc de caoutchouc, un pneu de secours monté sous le châssis, des marches d’entrée légères en aluminium, un auvent électrique avec lumières DEL intégrées, des haut-parleurs, un receveur 2 pouces à l’arrière, une échelle pour l’accès au toit, un branchement 50 ampères, une douche extérieure et deux bonbonnes de propanes de 30 livres. La Reflection 150 Series est aussi préparée pour pouvoir être équipée d’un panneau solaire au toit.

L’un des points forts de la gamme Reflection est son décor intérieur avec un design simple, élégant et utilisant des matériaux de qualité. Les tissus de couleur pâle combinés avec les nombreuses fenêtres panoramiques de la roulotte à sellette offre une bonne luminosité à l’intérieur, les fenêtres sont bien décorées et munies de rouleau de toile, les portes d’armoires et de tiroirs sont en bois franc et certaines comprennent des panneaux de verre pour un look haut de gamme, la surface des comptoirs est en thermoplastique avec un évier en acier inoxydable profond, un plancher avec un revêtement de Congoleum de qualité premium et toutes les trappes des conduits de chauffage sont intégrés au bas des meubles pour éviter les ouvertures au plancher qui accumulent la poussière. La Reflection 150 Series est équipée d’une fournaise de 35 000 BTU et d’un climatiseur de 15 000 BTU avec conduits Racetrack et trappes au plafond.

La cuisine est souvent combinée au salon et comprend un réfrigérateur de 8 pieds cube au gaz propane ou à l’électricité, un four avec poêle Furrion, un micro-ondes en acier inoxydable et une banquette en « U » pouvant être remplacée par une table avec deux chaises et un pouf avec rangement dans la plupart des modèles. Vous trouverez également un fauteuil cinéma ou un divan-lit selon le modèle et les options choisies, une télévision 40 pouces sur bras pivotant, un système de son multimédia, et même un foyer dans certains cas.

La salle de bain est commode avec sa grande douche munie d’un puit de lumière, un large comptoir avec évier en acier inoxydable, une pharmacie avec une porte-miroir et des trappes de chauffage et d’air climatisé intégrées. La chambre offre un lit Queen avec du rangement sous le lit, de chaque côté et au-dessus, en plus d’une garde-robe.

Si vous magasinez pour une fifth wheel adaptée aux camions demi-tonne, vous pourriez aussi être intéressés par les gammes Eagle HT du manufacturier Jayco, Crusader Lite de Prime Time, sans oublier la réputée Cougar Half-Ton de Keystone qui a été dans la caravane à sellette la plus vendue à de multiples reprises dans les dernières années.

Visite guidée de la Reflection 150 Series 240RL 2021

Visite guidée de la Reflection 150 Series 295RL 2021

Afficher en Grille Liste

16 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

16 articles

par page
Par ordre décroissant