La qualité de construction ne se limite pas qu'au châssis!
La gamme Redhawk de Jayco utilise des châssis de Ford E-450 muni d’un moteur à essence V8 de 7.3L avec une puissance de 305HP et un couple de 468 livres par pied. Ce châssis fiable et facile d’entretien vous permettra de tracter jusqu’à 7500 livres ou d’installer un support ou coffre de rangement sur le receveur pouvant supporter jusqu’à 750 livres. En plus de sa transmission TorqShift Series de 6 vitesses et de ses roues doublées à l’arrière, l’aspect mécanique a été rehaussé par Jayco avec ses composantes JRide comprenant un arbre de transmission balancé, des barres stabilisatrices avant et arrière, des ressorts Hellwig et des blocs de caoutchouc entre le châssis et la boîte, la conduite est donc douce et agréable. Pour rendre vos déplacements plus agréable set sécuritaires, le châssis est équipé d’un système d’info divertissement Sony® avec GPS intégré et compatibilité Apple® CarPlay™ et Android Auto™, d’une troisième lumière de frein, d'un système de suivi de la pression des pneus, d’une caméra de recul, de caméras latérales, ainsi que de fenêtres, de loquets et de miroirs latéraux tous électriques. Son réservoir de 57 gallons de carburant vous permettra de parcourir de bonnes distances entre chaque plein!
Jayco construit l’habitacle du motorisé avec son procédé Stronghold VBL pour Vacuum-bonded lamination. La structure d’aluminium, l’isolant de polystyrène, le préfini intérieur et la fibre de verre extérieure sont laminés ensemble sous-vide afin d’obtenir un panneau rigide et durable, les murs, le toit et le plancher sont donc bien solides. La capucine avant qui est la partie la plus exposée lors des déplacements est fait de fibre de verre moulé en un seul morceau et donc, sans joints. Cela réduit donc les risques de bris et de dommages lors de l’utilisation, en plus de faciliter son entretien. La structure du cap avant est aussi d’une solidité supérieure à la moyenne pouvant supporter jusqu’à 750 livres sur la couchette. Des fenêtres sans cadre sont utilisées pour un look plus élégant.
Châssis du Redhawk SE
Les motorisés Redhawk SE fabriqués par Jayco ont pour châssis un Chevrolet 4500 avec un moteur à essence L8T V8 de 6.6L et un transmission automatique Hydra-matic à 6 vitesses, le tout développant une puissance de 401HP et un couple de 464 livres par pied. Vous pourrez remorquer une charge allant jusqu’à 5000 livres ou installer jusqu’à 500 livres d’équipement sur un support dans le receveur. Le châssis Chevrolet vous offre un motorisé fiable et économique autant à l’achat que pendant l’entretien, sa conduite est stable avec ses roues doubles à l’arrière. Pour rendre vos déplacements plus agréable set sécuritaires, le châssis est équipé d’une troisième lumière de frein, d’une caméra de recul, de fenêtres, de loquets et de miroirs latéraux, tous électriques.
La construction du Redhawk SE commence par l’habitacle du motorisé dont la structure d’aluminium, l’isolant de polystyrène, le préfini intérieur et la couche fibre de verre extérieure sont laminés selon le procédé Stronghold VBL de Jayco, donc sous-vide, pour une solidité supérieure. Les murs, le toit et le plancher sont donc bien solides. La capucine avant qui dépasse au-dessus de la cabine du conducteur est fabriquée en une seule pièce de fibre de verre sans joints, la rendant plus résistante face aux vents et intempéries, en plus de rendre son entretien simple. La structure du cap avant permet de supporter jusqu’à 750 livres dans le lit, ce qui est supérieur à la moyenne des motorisés. Des ceintures de sécurité sont installées à toutes les places assises de l’habitacle pour accommoder un maximum de voyageurs.