Procédés de fabrication de la roulotte à sellette Eagle
Comme tous les VR de Jayco, la Eagle possède un châssis Strong Foundation fait sur mesure pour la longueur de chaque modèle, pas de rallonges, pas de soudures! Pour une durabilité supérieure et s'assurer que la roulotte à sellette Eagle aura une base solide.
Ensuite, tous les murs, y compris ceux des extensions, sont faits de fibre de verre laminée avec un isolant de styromousse et sont dotés d’une structure d’aluminium. Le processus de lamination de Jayco est nommé Stronghold VBL™, la fibre de verre est laminée sous vide pour une meilleure adhérence des matériaux et une résistance et durabilité accrues. Le devant de la Eagle possède un cap de fibre de verre moulé peinturé avec lumières DEL intégrées, qui est isolé avec une membrane radiante. Les murs sont recouverts d’un revêtement « Gel-Coat » et le cap avant de la roulotte à sellette est peinturé. La Eagle est munie de fenêtres sans cadre teintées, offrant plus d’intimité pendant l’occupation de la caravane à sellette et un motif autocollant est apposé sur l’ensemble de la roulotte pour un look distingué. Pour une isolation encore supérieure, il est possible de remplacer les fenêtres standards par des fenêtres thermos.
Le châssis est fermé par une membrane protégeant les réservoirs et équipements des débris de la route. En plus de l’isolation de laine minérale, l’intérieur de la membrane est chauffé pour prévenir le gel pouvant survenir lors des nuits plus fraîches. Puis, un plancher de de contre-plaqué 5/8 est apposé sur le châssis de la roulotte à sellette, ainsi qu’une membrane Astro-Foil™ pour l’isolation. Le dessus du plancher principal et du plancher des extensions sont recouverts d’un revêtement de vinyle Shaw® imitant le bois pour un look chic. Le plancher des extensions de la Eagle sont également isolés avec de la membrane Astro-Foil™. L’isolation supérieure de la Eagle est testée Climate Shield™ par des techniciens afin d’assurer une température intérieure toujours agréable! Les tests sont conduits par Dometic à des températures ambiantes de 100 degrés Fahrenheit (37 degrés Celsius) et 0 degrés Fahrenheit (-17 degrés Celsius). Des capteurs placés à l'intérieur prennent la température pendant un test de 8h pour s'assurer que la température intérieure de la caravane à sellette Eagle demeure stable et confortable. Les testeurs vérifient également qu'aucun gel n'ait lieu dans les réservoirs d'eau lors du test à basse température.
Le toit est construit selon le procédé Magnum Truss™ avec des supports de bois de 2 pouces par 2 pouces et un contre-plaqué 3/8 vissé et non simplement agrafé. Le toit possède une double isolation, de la laine minérale et une membrane Astro-Foil™ pour assurer un confort intérieur en tout temps. Puis le toit est recouvert d’une membrane Dicor DiFlex III d’un seul morceau.
Pour terminer, ces équipements ne sont pas apparents au premier coup d’œil, mais la Eagle est dotée de deux climatiseurs silencieux de 15 000 BTU et du système exclusif de conduits HELIX, d’une fournaise de 35 000 BTU, de deux bonbonnes de 30 livres de propane avec autorégulateur, une connexion de propane « quick-connect », d’un branchement électrique détachable Powersmart™ de 50 ampères, d’un chauffe-eau à recouvrement rapide de 6 gallons. La roulotte à sellette Eagle est filée pour accueillir un branchement à une antenne satellite, un Wi-Fi, une caméra de recul et latérales, des thermopompes aux emplacements de climatiseurs, et a une préparation pour des panneaux solaires au toit ou connecter un panneau portatif au sol. Les voyageurs et ceux en quête d’autonomie pourront ajouter des options telles que l'ensemble Overlander qui comprend deux panneaux solaires de 190W, un onduleur de 2000W et un contrôleur de 30 ampères, un réservoir de propane amélioré, la préparation d’un compartiment pour accueillir une génératrice au propane et la préparation pour installer une laveuse et sécheuse.
Construction de la Eagle HT
Avec Jayco, une fifth wheel plus légère et compacte ne veut pas dire moins bien construite, la Eagle HT est bâtie avec les mêmes procédés que les autres roulottes à sellette Jayco pour une solidité supérieure. Le châssis est fait sur mesure pour chaque modèle, les rails ne sont pas rallongées, ce qui crée des points faibles au niveau des soudures.
Que ce soit les murs latéraux, arrière ou ceux des extensions, ils sont tous faits de panneaux laminés sous-vide à la façon StrongholdVBL™. La structure d’aluminium, l’isolant de styromousse, le préfini et la couche de fibre de verre sont pressés ensemble sous une pression de 144 tonnes pendant 16 minutes, l’adhérence des couches de matériaux est donc supérieure et le panneau plus rigide et léger. L’extérieur est ensuite fini avec un revêtement « gel-coat » et le nez est protégé par un cap de fibre de verre moulé et peinturé. Le motif décoratif en vinyle de qualité automobile est alors apposé pour une allure dynamique.
Le toit est construit en bois et sa construction Magnum Truss™ assure une solidité jusqu’à 50% supérieure à la moyenne des compétiteurs. La charpente est tenue ensemble par des plaques cloutées surdimensionnées, et supportée par des morceaux de bois de 2 pouces par 2 pouces et non simplement des supports de 1 pouce en aluminium. De plus, la charpente est renforcée près des extensions et est recouverte de contreplaqué de 3/8 de pouces d’épaisseur solidement vissés en place et non agrafés. Une membrane de DiFlex III d’une seule pièce est alors collée sur les contreplaqué pour une protection contre les intempéries.
Comme toutes les caravanes à sellette Jayco, la Eagle HT est testée Climate Shield™. C’est pour cela que Jayco l’isole en ajoutant une membrane sous le châssis qui est chauffé par un conduit d’air, en plaçant deux couches de laine minérale au toit et au plancher et en ajoutant une membrane isolante au toit, plancher, cap avant et plancher des extensions. La Eagle HT est aussi équipée d’une fournaise de 35 000 BTU et d’un climatiseur « Whisper Quiet » de 15 000BTU installé à des conduits isolés HELIX Cooling System™ dont la configuration permet un meilleur afflux d’air. Il est possible d’ajouter un second climatiseur de 15 000 BTU qui sera également connecté aux conduits et les emplacements de climatiseurs sont filés pour l'installation de thermopompes. Il est possible de remplacer les fenêtres de la Eagle HT par des fenêtres avec verre thermos.
Pour en revenir au test Climate Shield™, il est réalisé chez Dometic qui place la roulotte à sellette Eagle HT dans un environnement contrôlé où la température est montée à 100 degrés Fahrenheit (37 degrés Celsius) pendant 8 heures puis descendue à 0 degré Fahrenheit (-17 degrés Celsius) pendant un autre 8 heures. Pendant tout ce temps, des capteurs prennent des lectures de la température intérieure pour s’assurer que celle-ci reste confortable partout dans la fifth wheel. De plus, les techniciens vérifient qu’aucun gel n’a eu lieu dans les réservoirs d’eau.
L'ensemble Extreme Weather
L'ensemble Extreme Weather qui améliore la capacité de votre roulotte à résister aux basses températures est maintenant disponible pour les gammes Eagle et Eagle HT! Cet ensemble comprend des coussins chauffants 120V sous les réservoirs d’eau et des gaines avec des éléments chauffants au courant 12V pour les lignes d’eau PEX, ceci préviendra le gel en basse température, vous permettant ainsi de camper plus tard dans la saison!