Motorisés de classe C Melbourne

Le Melbourne est un motorisé de classe C de Jayco construit sur un châssis de Mercedes 3500 qui offre une conduite agréable avec son empattement de 170 pouces et ses roues doubles à l’arrière. Il est muni d’un moteur Turbo diesel V6 et d’une transmission automatique de 7 vitesses, le tout offrant une puissance de 188HP, un couple de 325 livres par pied et une capacité de remorquage de 5000 livres ou de 500 livres de chargement sur le receveur arrière. Le châssis est également muni d'un alternateur de 220 ampères, d'un réservoir de carburant de 26.4 gallons et d'un réservoir pour liquide d'échappement de diesel de 5.8 gallons. Le centre d’info divertissement Sony® avec GPS compatible Apple CarPlay® et Android Auto™, le mode "cruise control", les miroirs électriques chauffants, le système d'observation avec caméra arrière et caméras latérales, les bancs avec coussins rehausseurs et la troisième lumière de freinage sont tous des équipements agrémentant la conduite, en plus du luxe de la cabine du châssis Mercedes. Des passagers supplémentaires peuvent également être accommodés grâce aux ceintures de sécurité situées sur toutes les places assises.

L’habitacle attaché au châssis est construit avec des panneaux laminés selon le procédé Stonghold VBL de Jayco. La structure d’aluminium, ainsi que le préfini intérieur, l’isolant de polystyrène et la couche de fibre de verre extérieure sont laminés sous-vide pendant 16 minutes et sous une pression de 144 tonnes pour une robustesse maximale. Le toit est recouvert d'une membrane de TPO sans joint et laminée avec le panneau. Toujours dans le but de faire un motorisé de qualité supérieur, Jayco moule la capucine avant d’un seul morceau de fibre de verre pour éviter les joints dans cette partie du VR qui est la plus exposée sur la route. Les risques de bris sont donc moindres, en plus de rendre l’entretien facile. Pour compléter l’allure haut de gamme du Melbourne, il est bâti avec des fenêtres sans cadres et il est possible de choisir parmi trois différents motifs de peinture extérieure en option.

L’équipement de série du Melbourne comprend un auvent électrique éclairé avec lumières DEL intégrées, des auvents sur les extensions, un marchepied électrique à la porte de l’habitacle, des stabilisateurs électriques, deux haut-parleurs, un réservoir de propane de 12.2 gallons, un raccord de propane « quick-connect », une génératrice Onan de 3600W au propane, un convertisseur 12V de 60 ampères, deux batteries 12V, un branchement électrique de 30 ampères, une douche extérieure, des coussins chauffants sous les réservoirs d’eau et un pare-chocs arrière offrant un rangement pour le boyau d’égout. Il est possible de remplacer la génératrice au propane par une génératrice de 3200W au diesel et un système de stabilisation auto-nivelant hydraulique peut aussi être équipé sur le motorisé en option.

Le Melbourne est déjà filé pour être équipé de panneaux solaires et d'un contrôleur pour les campeurs qui désirent augmenter leur autonomie.

Le Melbourne est conçu pour être spacieux, élégant et lumineux. Son plafond a une hauteur de 84 pouces avec un fini de vinyle lisse et son plancher est entièrement recouvert d’un linoléum, le mobilier et les moulures sont décorés de lumières DEL, les armoires sont en bois francs et la cuisine a un comptoir laminé chic avec un dosseret décoratif. La fenestration est à son maximum partout, même à la porte d’entrée qui a la plus grande fenêtre de sa catégorie, et les fenêtres sont bien habillées et sont munies de toiles pliants pour l’intimité. La cuisine comprend un poêle de marque Suburban avec deux brûleurs et couvercle en verre intégré au comptoir, un micro-ondes à convection, un robinet et un évier en acier inoxydable muni d’un couvercle en bois, un réfrigérateur de 8 pieds cube opérant au gaz propane et à l’électricité, une extension de comptoir rabattable permet de maximiser la surface de travail lorsque désiré. Les modèles le permettant ont aussi la table sans patte, une exclusivité de Jayco, offrant plus d’espace pour les jambes.

Le salon est équipé d’une télévision au DEL de 32 pouces reliée à une antenne digitale avec amplificateur, un lecteur Blu-Ray™, les sièges de la cabine sont pivotants offrant des places assises additionnelles, et il est possible de remplacer le lit de la capucine par un centre de divertissement optionnel offrant beaucoup de rangement et le coin dinette par des fauteuils cinéma dans certains modèles. La chambre est confortable avec un lit Queen ou des lits jumeaux dans le modèle 24T, un ventilateur de plafond Fantastic Fan et il est possible d'y ajouter une seconde télévision. La chambre offre aussi beaucoup de rangement avec des compartiments au-dessus du lit, sous le lit dans certains modèles et même une garde-robe selon la configuration. La salle de bain commode et spacieuse offre une pharmacie avec un miroir intégré dans la porte, un comptoir laminé avec un évier en acier inoxydable, une toilette avec chasse d'eau à pédale et une grande douche avec parois décoratives.

L’intérieur est toujours bien tempéré avec un climatiseur avec conduits de 13 500 BTU et une fournaise de 30 000 BTU contrôlée par un thermostat mural, et le système d’eau peut toujours accommoder avec un chauffe-eau de 6 gallons chauffant au gaz propane et à l’électricité, une pompe à eau de 12V et un système de filtration de l’eau.

Le Melbourne est couvert par une garantie limitée de Jayco pour une durée de 2 ans ou 24 000 miles et la structure de Jayco est garantie 3 ans.

Pour un petit peu plus de luxe et un look raffiné, visitez notre inventaire de Melbourne Prestige, nos modèles de motorisés de classe C Isata 3 fabriqué par Dynamax, ou encore les VR de classe C Qwest d'Entegra Coach, tous les trois également construits sur un châssis Mercedes-Benz. Pour des motorisés de classe C Jayco sur Chevrolet, visitez par nos modèles Redhawk SE, les modèles Redhawk, Greyhawk et Greyhawk Prestige sont sur un châssis Ford E-450. Finalement, pour des motorisés compacts, le Compass et le Gemini utilisent un châssis Ford Transit à quatre roues motrices.

Visite guidée du Melbourne 24L 2021


Motorisés de classe C Melbourne Prestige


Le Melbourne Prestige est un motorisé de classe C haut de gamme ayant pour base un châssis de Mercedes 3500. Son empattement de 170 pouces, ses roues doubles à l’arrière, son moteur Turbo diesel V6 et sa transmission automatique de 7 vitesses, rendent l’expérience de conduite précise et douce. Le moteur développe une puissance de 188HP, un couple de 325 livres par pied et offre une capacité de remorquage de 5000 livres ou de 500 livres de chargement à l’arrière. Le châssis Mercedes offre d'autres caractéristiques comme un alternateur de 220 ampères, un réservoir de carburant de 26.4 gallons et un réservoir de liquide d'échappement diesel de 5.8 gallons.

La cabine vient bien équipée avec un centre d’info divertissement Mercedes-Benz® avec écran tactile de 10.25 pouces et GPS intégré, le système de tenue de voie, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assitant au freinage et l'assitant pour le maintien de l'attention, des miroirs électriques chauffants, des sièges en Ultraleather® ajustables et pivotants, une caméra de recul et une troisième lumière de freinage. Toutes les places assises de l’habitacle sont munies de ceintures de sécurité pouvant accueillir des passagers supplémentaires.

La partie arrière du VR est composée de panneaux laminés selon le procédé Stonghold VBL de Jayco. La structure d’aluminium, ainsi que le préfini intérieur, l’isolant de polystyrène et la couche de fibre de verre extérieure sont laminés sous-vide. Cette construction solide est complétée par un toit qui est également fabriqué d’un seul morceau de fibre de verre et par un cap avant moulé d’une seule pièce de fibre de verre. La capucine est sans joints, réduisant les risques de bris et facilitant son entretien régulier. Il est possible de changer la capucine avant pour une capucine encore plus profilée de type motorisé B plus lorsque le motorisé est commandé avec cette option.

Le Melbourne Prestige est un motorisé avec design raffiné, sa capucine avant est profilée et possède une fenêtre panoramique intégrée, ses fenêtres sont sans cadres apparents, les coffres de rangement sont intégrés à la jupe en aluminium, et le mur arrière est rehaussé avec un pare-chocs et une crête en fibre de verre moulé. De plus, tout le motorisé est recouvert de peinture extérieure complète haut de gamme Sikkens offerte en trois motifs et palette de couleurs et les roues sont équipées de jantes en aluminium.

Le Melbourne Prestige a un équipement extérieur digne de son allure, un auvent électrique Girard® sans bras et éclairé avec lumières DEL intégrées, des auvents sur les extensions, un marchepied électrique à la porte, deux haut-parleurs, deux batteries 12V, un réservoir de propane de 12.2 gallons, un raccord « quick-connect » pour le propane, un branchment électrique 30 ampères avec câble détachable, une génératrice Onan de 3600W au propane, un convertisseur 12V de 60 ampères, un onduleur de 1000 W, et des coussins chauffants sous les réservoirs d’eau. La génératrice au propane peut être remplacée par une génératrice de 3200 W au diesel et un système de stabilisation auto-nivelant hydraulique est optionnel. Le Melbourne Prestige est équipé de stabilisateurs électriques qui peuvent être remplacés par un système de stabilisation hydraulique automatique en option. Finalement, le motorisé Melbourne Prestige est préparé pour l'installation de panneau solaire au toti avec contrôleur ou le branchment d'un panneau solaire portatif.

Ce motorisé a un décor intérieur élégant avec des armoires Tecnoform® de style européen incurvées et lustrées, un plancher recouvert de vinyle tissé et son plafond haut de 84 pouces avec un revêtement de vinyle doux. Des fenêtres sont décorées et équipés de toiles de jour et de nuit pour une luminosité et une intimité selon les circonstances. Les banquettes sont confortables et spacieuses et la table est fixée au mur avec l'ancrage exclusif à Jayco qui ne requiert pas de pattes et permet de l'abaisser facilement.

La cuisine, tout aussi luxueuse avec son comptoir lustré et son dosseret décoratif, comprend un poêle de marque Suburban avec deux ronds intégrés au comptoir avec une plaque en verre, un micro-ondes à convection intégré sous le poêle, un robinet et un évier, tous en acier inoxydable, et un réfrigérateur de 6 pieds cube fonctionnant au gaz propane et à l’électricité 120V et 12V. L’espace du salon est maximisé avec les sièges pivotants de la cabine qui accommodent plus d’occupants et une télévision DEL de 32 pouces est incluse ave cune lecteur Blu-Ray™ et la préparation pour l'isntallation d'une antenne satellite en plus de l'antenne digitale. La chambre a suffisamment d’espace pour contenir un lit Queen, un lit rabattable Quenne dans le cas du modèle 24RP ou des lits jumeaux pour le 24TP, dans certains modèles, un emplacement est prévu pour l'installation d'une seconde télévision. La salle de bain luxueuse offre un comptoir laminé avec un grand évier, une douche spacieuse avec parois décoratives et une toilette en porcelaine.

Le confort intérieur est assuré par un climatiseur profilé de 15 000 BTU et une fournaise de 20 000 BTU avec conduits de chauffage, un chauffe-eau sur demande Truma AquaGo Comfort Plus fonctionnant au propane, une pompe à eau de 12V et un système de filtration de l’eau.

Le Melbourne Prestige est offert avec une garantie limitée de Jayco pour une durée de 2 ans ou 24 000 miles et la structure de Jayco est garantie 3 ans.

Le Melbourne Prestige est bien conçu et tout équipé, ce qui le rend difficile à comparer, mais le Isata 3 de Dynamax et le Qwest fabriqué par Entegra Coach valent le détour! Si vous cherchez un motorisé de classe C ou B plus, plus compact, le Compass et le Gemini de Thor Motor Coach vous intéresseront avec leur châssis de Ford Transit à traction intégrale. Si vous désirez autant de luxe, mais un peu plus gros, le Greyhawk Prestige monté sur un Ford E450 vous comblera!

Complétez votre magasinage en visitant les pages de nos autres motorisés de classe C de Jayco comme le Melbourne avec un châssis Mercedes, le Redhawk SE sur un Chevrolet 4500, ou le Redhawk, Greyhawk tous les deux avec un châssis Ford E450.

Visite guidée du Melbourne Prestige 24RP 2021


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