Fabrication supérieure de Dynamax, des spécialistes du motorisé de classe C
Le motorisé Isata 3 est bâti à partir d’un châssis de Mercedes-Benz avec moteur 3.0L V6 Turbo Diesel développant une puissance de 188HP et offrant un couple de 325 livres par pied permettant de remorquer jusqu’à 5000 livres. De plus, le châssis est muni d’une transmission 7G-TRONIC PLUS automatique, d’un réservoir de carburant de 26.4 gallons, d’un alternateur de 220 ampères, un système Wet Wiper pour une visibilité optimale dans les intempéries, des portières et rétroviseurs électriques.
L’intérieur de la cabine est confortable et pratique avec le volant multifonction ajustable, les bancs électriques et chauffants, des coussins rehausseurs, une table cacktail entre les bancs, l’affichage Pixel-Matrix et le l’écran tactile de 10,25 pouces MBUX offrant la navigation, la radio et plusieurs autres fonctionnalités. La conduite du Isata 3 est facile et stable avec le programme de stabilité électronique, les amortisseurs arrière Bilstein®, les roues arrière doublées, le mode de croisière adaptatif, les caméras latérales et la caméra arrière avec deux vues, l’assistance au niveau du maintien de voie, des angles morts, du freinage, des feux et panneaux de signalisation, des vents latéraux et en cas d’urgence. Le système d’assistance d’attention vous permet même d’éviter les pertes de concentration et la somnolence en analysant votre comportement.
L’habitacle du motorisé est composé de murs laminés d’un pouce et demi d’épaisseur avec une structure d’aluminium, un isolant de styromousse dense, une couche de fibre de verre avec enduit « Gel-Coat » et une couche de composite Azdel insensible à l’eau. Le plancher et le toit ont également une structure d’aluminium, le toit est ensuite recouvert d’une pièce de fibre de verre sans joint et le plancher est laminé avec un composite léger et résistant à la moisissure. Une capucine aérodynamique est installée au-dessus de la cabine, avec es ailettes en fibre de verre de chaque côté. Le bas du motorisé comprend des coffres de rangement Rotocast sans joints et le bas du mur arrière est protégé par un pare-chocs en fibre de verre intégré au mur. Il est possible de changer le cap avant profilé qui offre du rangement à l’intérieur, par une capucine plus saillante offrant un lit supplémentaire à l’intérieur.
La touche finale est apportée par le choix entre six motifs de peinture extérieure complète de haute qualité avec un enduit protecteur Diamond Shield®, les fenêtres teintées sans cadre, la poignée de porte en acrylique éclairée et des jantes en aluminium Alcoa® démontrant le souci du détail de Dynamax.