Roulottes Jay Feather

La gamme de roulottes Jay Feather a tout récemment été entièrement revisitée par Jayco. Du design extérieur aux décors intérieurs, Jayco a repensé la Jay Feather pour en faire une roulotte de haute qualité, mais également parmi le plus belles! Les roulottes Jay Feather s’offrent en différentes longueurs allant de 22 à 34 pieds et des poids allant de 4 300 à 6 700 livres. Que vous voyagiez à deux ou en famille nombreuse, il y aura un modèle qui vous conviendra.

Jayco utilise plusieurs procédés de construction qui ont fait leur preuve afin d’offrir une roulotte répondant au plus haute norme de qualité. À commencer par le processus de lamination StrongholdVBL™, tous les murs et le plancher de la Jay Feather sont laminés sous-vide pendant 16 minutes avec une pression de 144 tonnes compressant la structure d’aluminium, l’isolant de styromousse, le préfini et la couche de fibre de verre en un panneau à la fois rigide et léger. Le mur avant est protégé par une plaque antidébris et muni d’un cap en fibre de verre moulé stylisé avec lumières DEL intégrées.

Ensuite, le châssis Norco® NextGen, il est fait sur mesure pour chaque modèle pour éviter toutes soudures et offre le meilleur ratio résistance pour son poids de l’industrie. Le timon est intégré en « A » dans le châssis pour lui donner encore plus de durabilité. Une membrane protectrice referme le dessous du châssis pour une meilleure protection du plancher et des réservoirs. Le châssis repose sur des essieux Dexter équipés de moyeux EZ Lube®, de freins Nev-R-Adjust et de pneus Goodyear® gonflés au nitrogène avec jantes en aluminium. Le pneu de secours et sa housse sont également inclus.

Jayco fabrique la charpente du toit à l’aide de bois, des panneaux de contre-plaqué de 3/8 de pouces d’épaisseur sont vissés pour plus de fermeté que les traditionnelles agrafes. La structure est supportée par des morceaux de bois de 2 pouces par 2 pouces plus résistant que les tiges en aluminium de 1 pouce et la charpente est renforcée près des extensions. Ainsi, le toit Magnum Truss™ peut supporter jusqu’à 50% plus de charge que la moyenne des roulottes. Le toit est recouvert d’une membrane DiFlex II d’une pièce pour éviter les joints.

La roulotte Jay Feather est équipée d’un vérin électrique à l’avant et de quatre stabilisateurs aux coins, de deux bonbonnes de propane de 20 livres avec un régulateur automatique et un couvercle rigide, de compartiments avec verrous Keyed Alike™, d’un auvent électrique avec lumières DEL, de haut-parleurs de qualité marine, d’un marchepied léger en aluminium, d’une grande poignée d’entrée repliable, d’un ancrage pour télévision KeBloc, une connexion de propane « Quick-Connect », une échelle d’accès au toit, un branchement électrique 30 ampères détachable, une douche extérieure, d’un système de vidange d’eau noire « Black Tank Flush » et d'un évent de réservoir d'eau noire 360 Siphon. Certains modèles possèdent une cuisine extérieure pour les mateurs de plein air qui ne veulent pas passer leurs vacances à l’intérieur!

De plus, la Jay Feather est préparée pour l’installation des caméras latérales et de recul, pour un branchement à un panneau solaire portatif et est préparée pour recevoir des panneaux solaires sur le toit. Il est aussi possible de changer les bonbonnes de propane pour deux 30 livres, de faire installer un panneau solaire de 100W sur le toit et le contrôleur, de changer le marchepied pour des marches MORryde Step-Above et d’améliorer le branchement électrique pour un 50 ampères, sur certains modèles. Pour les campeurs qui prolongent leur saison en automne, il est aussi possible de faire installer des coussins chauffant sous les réservoirs d'eau pour une protection supplémentaire en cas de basses températures.

L’intérieur de la roulotte Jay Feather sera également à la hauteur de vos attentes avec un choix de décor en bois teint classique ou des armoires blanches pour une ambiance lumineuse. L’ensemble de la roulotte est éclairé avec des lumières DEL et le plancher principal et celui des extensions sont recouverts d’un vinyle de qualité résidentielle. Pour ajouter au style, des panneaux de verre fumé sont insérés dans certaines portes d’armoires de la cuisine et le réfrigérateur de 6 pieds cube fonctionnant au gaz propane et à l’électricité est agencé à la finition. La cuisine offre également un micro-onde, un four Furrion avec 3 ronds de poêle, un grand évier à deux cuves ainsi qu’un comptoir avec une finition de qualité résidentielle avec des prises électriques et USB rétractables. Le réfrigérateur peut être remplacer par un modèle de 8 pieds cube fonctionnant au courant 12V.

L’espace principal est muni d’une télévision au DEL dont la dimension varie entre 24 et 40 pouces selon les modèles, d’un système de son avec centre multimédia, et de nombreux choix de fauteuils, divan-lit, banquettes selon le modèle et les options choisies. La température intérieure sera toujours confortable avec un climatiseur de 13 500 BTU installé au plafond. Il est possible de remplacer le climatiseur par un modèle ayant une capacité de 15 000 BTU et même d’ajouter un climatiseur supplémentaire avec l’option du circuit électrique 50 ampères. Les avant-gardistes pourront aussi faire ajouter le nouveau système de contrôle JAYCOMMAND™ "Smart RV" vous permettant de consulter l’état de vos réservoirs d'eau, de votre batterie, la pression des pneus, ainsi que de contrôler certains appareils depuis votre téléphone intelligent ou votre tablette!

La salle de bain comprend une toilette avec chasse d’eau à pédale, un évier avec rangement sous le comptoir et une pharmacie avec miroir, et une grande douche équipée d’un puits de lumière.La Jay Feather possède un chauffe-eau DSI à recouvrement rapide de 6 gallons.

La chambre est fermée par une porte ou une toile selon le modèle et propose un lit Queen avec table de nuit et rangement au côté et au-dessus du lit. Le modèle 18RBM possède un lit Murphy rabattable de dimension Queen et le modèle X213 possède un lit King! Les roulottes familiales possèdent des matelas de lits superposés de 4 pouces d’épaisseur pour plus de confort.

Si vous recherchez un modèle encore plus équipé, visitez notre inventaire de roulottes White Hawk par Jayco, et pour des modèles plus compacts, les roulottes légères Jay Feather Micro. Les roulottes Imagine et Imagine XLS de Grand Design ou encore les modèles Tracer de Prime Time ou Passport GT de Keystone pourraient également susciter votre intérêt!

Visite guidée de la Jay Feather 22RB 2021


Roulottes Jay Feather Micro


La Jay Feather Micro est une toute nouvelle gamme de roulottes légères et compactes fabriquées par Jayco. Elles sont équipées pour le plein air et construites solidement pour vous suivre partout où vous voudrez! Les modèles Jay Feather Micro sont variés et pèsent moins de 4000 livres, le modèle de roulotte ultraléger 12SRK a un équipement un peu différent, mais est encore plus légère.

La construction de la Jay Feather Micro débute avec un châssis Norco® avec le timon intégré en « A » pour prévenir tout fléchissement avec le temps. Le châssis de la Jay Feather Micro est plus bas que le standard parce qu’il n’est pas muni d’un essieu à lame comme la majorité des roulottes, mais d’un essieu Dexter EZ Lube® à torsion avec bloc de caoutchouc. Le tout est complété avec des pneus Goodyear® « Off-road » de 16 pouces gonflés au nitrogène avec jantes en aluminium et freins auto-ajustant, le pneu de secours est inclus.

Ensuite, les murs, le plancher ainsi que les murs et le toit des extensions sont faits de panneaux laminés Stronghold VBL™. Ce procédé consiste à appliquer, sous-vide, une pression de 144 tonnes pendant 16 minutes à la structure d’aluminium, l’isolant de styromousse, le préfini intérieur et la fibre de verre extérieure pour une adhérence maximale des matériaux et ainsi obtenir un panneau à la fois léger et durable. Le mur avant est arrondi pour plus d’aérodynamisme et équipé d’une plaque antidébris pour les sentiers moins entretenus. Les murs possèdent une couche de composite Azdel sous le fibre de verre, l’Azdel ne réagit pas à l’eau et est plus léger que le lauan plus fréquemment utilisé.

Jayco construit la Jay Feather Micro avec les mêmes standards de qualité, c’est pourquoi elle est aussi équipée du toit Magnum Truss™ qui jusqu’à 50% plus solide que ceux de la compétition. La charpente du toit est assemblée avec des plaques cloutées plus large pour une meilleure prise, avec des supports en bois de 2 po. par 2 po. et non des supports d’un pouce en aluminium, la charpente est renforcée près des extensions et les contreplaqués de 3/8 de pouces qui recouvrent la charpente sont vissés et non agrafés. Le tout est ensuite protégé par une membrane de DiFlex II sans joint.

D’autres petits détails de construction, les extensions ont deux joints de protection entre leur structure et le mur, en plus d’une barrière en éponge et sont préparés pour être équipés d’un auvent d’extension. Le châssis qui est fermé par une membrane cache un réservoir d’eau fraîche de 55 gallons pour un maximum d’autonomie et le réservoir d’eaux usées possède un évent 360 Siphon pour éviter les odeurs si vous ne pouvez pas vidanger régulièrement, ainsi qu’un système de vidange « Black tank flush ». Il est possible de munir les réservoirs de coussins chauffants 12V en option si vous désirez camper en automne ou au printemps. Finalement, la Jay Feather Micro a été préparée pour pouvoir être équipée d’une caméra de recul, des caméras latérales, d’un panneau solaire au toit et d’un onduleur.

L’équipement extérieur de la roulotte Jay Feather Micro comprend deux bonbonnes de propane de 20 livres avec autorégulateur, un vérin électrique au timon et quatre stabilisateurs manuels, plusieurs compartiments de rangement avec verrous Keyed Alike™ pour éviter de trimbaler un énorme porte-clés, un marchepied en aluminium avec poignée rabattable, des haut-parleurs illuminés, un auvent électrique avec lumières DEL, une cvonnexion de propane « Quick-Connect », un branchement électrique 30 ampères, une douche extérieure et un chauffe-eau à allumage DSI fonctionnant au propane ou à l’électricité et ayant une capacité de 6 gallons.

Pour ceux qui veulent emporter de l’équipement avec eux, Jayco offre une option de support pour accessoire installé au toit et de support pour deux vélos. Si vous désirez plus d’autonomie, il est aussi possible d’améliorer la réserve de propane pour deux bonbonnes de 30 livres et de faire installer un panneau solaire de 100 W avec un contrôleur 30 ampères. Finalement, pour ceux qui veulent profiter au maximum du plein air, certains modèles ont une cuisine extérieure, un réfrigérateur extérieur et vous pouvez faire ajouter une plaque de cuisson Blackstone à l’extérieur.

L’espace intérieur est compact, mais optimisé pour offrir un maximum de confort et de commodité. Les matériaux utilisés sont durables et de bonne qualité, le couvre-plancher en vinyle résidentiel résistant aux fissures causées par le froid, des comptoirs sans joint avec un dosseret décoratif, un évier avec couvercle pour plus de surface de travail, des armoires avec des panneaux de verre, un réfrigérateur de 6 pieds cube opérant au propane et à l’électricité, un micro-onde et un poêle avec 3 brûleurs et couvercle en verre, également pour maximiser la surface de travail. Il est possible de de remplacer le micro-onde par un modèle de micro-onde à convection pour plus d’option de cuisson et de changer le réfrigérateur pour un modèle de 8 pieds cube fonctionnant au courant 12V.

Vous pourrez veiller confortablement dans votre roulotte Jay Feather Micro si vous le désirez, elle est équipée d’une télévision DEL 12V, d’un système de son AM/FM/Bluetooth®, d’une fournaise et d’un climatiseur de 13 500 BTU qui peut être améliorer pour un modèle de 15 000 BTU. Chaque modèle offre une combinaison de place assise et de place à coucher différente allant du lit avec divan Jackknife, au lit Murphy avec dinette ou encore avec lits superposés.

Tous les modèles de roulotte Jay Feather Micro sont dotés d’une salle de bain qui comprend une toilette avec chasse d’eau à pédale, une douche avec un puits de lumière, un comptoir avec un évier et même du rangement dans la pharmacie et derrière la toilette dans certains modèles.

Vous pouvez munir votre Jay Feather Micro du système de contrôle et moniteur JAYCOMMAND™ qui permet de suivre le niveau d’eau, de batterie, de contrôler l’éclairage et bien plus! Ce système comprend aussi un moniteur de la pression des pneus.

Tel que mentionné le modèle 12SRK est différent étant donné sa très petite dimension, son intérieur ne comprend qu’un divan Futon, du rangement, un ventilateur de plafond Fan-tastic et une télévision Furrion® 32" DEL 12V avec haut-parleur Bluetooth® intégré. La cuisine est accessible depuis le panneau arrière à l’extérieur et comprend une plaque de cuisson Blackstone de 17 pouces, une glacière Dometic 12V et 120V. Le climatiseur est en option, il est d’une capacité de 8 000 BTU et est intégré au mur. Elle possède des pneus de 15 po. au lieu de 16 po., une réserve d’eau de 25 gallons au lieu de 55, et un seul réservoir de 20 livres de propane au lieu de deux.

Le modèle 12SRK peut être équipé du support pour accessoire au toit, du support pour deux vélos et du panneau solaire 100 W avec contrôleur 30 ampères. Son équipement standard ne comprend pas d’auvent, mais il est possible d’en faire ajouter un de la marque Thule. La bonbonne de propane peut être remplacée par une bonbonne de 30 livres en option.

Si vous êtes en plein magasinage d'une roulotte légère pour vos escapades en plein air, vous pourriez aussi être intéressés par la roulotte légère Jay Flight SLX 7 aussi fabriquées par Jayco, par la roulotte Puma Ultra Lite de Palomino, par certains modèles de roulottes Passport SL ou encore par la Avenger LT de Prime Time. Si vous avez de gros équipements à emmener et que vous en savez pas où les mettre, vous pourriez jeter un coup d’œil à la roulotte cargo légère Puma Ultra Lite.

Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

3 articles

par page
Par ordre décroissant